top of page

Première bougie


Bonjour vous !


Vous l’avez peut être vu passer sur les réseaux cette semaine, la boutique Emypteria souffle sa première bougie.


Déjà 1 an !


Pour l’occasion j’avais envie de prendre mon meilleur stylo, ou du moins mon clavier, pour revenir un peu sur cette première année. Je me suis rendue compte que je n’avais jamais pris le temps de consacrer un article à cette aventure qu’est la boutique. Quoi de mieux que le premier anniversaire pour finalement le faire ?


Ce projet a officiellement vu le jour le 22 février 2023, premier jour d’ouverture au public. Mais en réalité il était déjà présent dans un coin de ma tête depuis presque 2 ans. Mais à l’époque ce n’était pas encore un projet, plus un fantasme, un rêve, d’un jour réussir à ouvrir mon propre cabinet de curiosité. Un lieu où je pourrais créer, exposer et partager.


Finalement le local est trouvé fin d’année 2022 pour un projet à deux qui ne verra finalement pas le jour. Mais le local est toujours là et on attend de moi que je prenne une décision. J’ai envie de me lancer mais je suis tétanisée. J’ai peu d’investir du temps et de l’argent et de mettre mon entreprise en danger.


Puis finalement, forte des encouragements de mon entourage, je me lance. Le bail est signé en janvier 2023 et les travaux commencent.



Pendant plusieurs semaines j’enchaîne les allées-retours au local avec ma mère pour nettoyer, peindre, déménager, aménager… Entre temps il y a la campagne Ullule pour m’aider avec le coût des travaux. Puis il y a la fatigue, la peur, les doutes et le stress aussi. Mais la campagne fonctionne grâce à vous, merci ! Puis les travaux avancent et les doutes et les inquiétudes se dissipent grâce à ma mère et mon conjoint, merci !


Et finalement, ce qu’il y a encore 3 ans n’était qu’un rêve, devient réalité. Et depuis un an maintenant cette réalité existe grâce à vous qui avez été et êtes toujours au rendez-vous !



Aujourd’hui je voulais profiter des 1 ans pour retracer ce beau projet mais aussi et surtout pour toutes et tous vous remercier. Merci pour vos achats, vos commandes et votre confiance. Merci pour votre curiosité qui vous fait pousser la porte pour la première fois et pour vos questions. Merci pour votre émerveillement et vos compliments. Bref merci de faire que cette réalité continue d’exister.



15 vues2 commentaires

2 Comments


Trop forte la cacahuète !! 😍💪

Like
Emypteria
Emypteria
Feb 26
Replying to

J’ai surtout été bien entourée comme toujours ❤️🫶

Like
bottom of page